French Tech : les 16 plus grosses levées de fonds de 2016

  • admin 

OVH et Sigfox dominent le classement des principales levées de fonds françaises de 2016. Découvrez le top 16 des plus grosses opérations.

16 – BLABLACAR ET SKILLANDYOU LÈVENT 21 MILLIONS D’EUROS
Le site de covoiturage Blablacar a bouclé une troisième levée de fonds d’un montant de 21 millions d’euros, auprès d’un fonds russe. Le spécialiste de la formation en ligne Skillandyou égale son glorieux aîné.

15- GECKO BIOMEDICAL LÈVE 22,5 MILLIONS D’EUROS
Gecko biomedical a levé 22,5 millions d’euros pour industrialiser sa technologie d’adhésifs chirurgicaux issue du MIT.

13 – MOLOTOV ET EYE TECH CARE LÈVENT 25 MILLIONS D’EUROS
Le service de distribution de programmes télévisés Molotov a bouclé une deuxième levée de fonds de 25 millions d’euros, notamment auprès de Sky et TDF. Même performance pour la start-up spécialisée dans les traitements non invasifs pour le glaucome.

11 – WYND ET ECOVADIS LÈVENT 30 MILLIONS D’EUROS
Wynd, acteur-clé de la digitalisation du retail, et Ecovadis, plate-forme d’évaluation de la performance environnementale des entreprises, ont chacune levé 30 millions d’euros.

10 – DRIVY LÈVE 31 MILLIONS D’EUROS
Le spécialiste de la location de voiture entre particuliers Drivy a levé 31 millions d’euros pour renforcer sa R&D et conquérir de nouveaux marchés.

9 – MEDDAY PHARMACEUTICALS LÈVE 34 MILLIONS D’EUROS
La biotech MedDay a réuni 34 millions d’euros pour lancer une nouvelle phase d’essai clinique de son traitement contre la sclérose en plaques aux Etats-Unis.

8 – NAVYA LÈVE 34,1 MILLIONS D’EUROS
Ce n’est pas une mais deux levées de fonds qu’a réalisé le constructeur lyonnais de navettes autonomes Navya en 2016 : la première de 4,1 millions, la seconde de 30 millions d’euros.

7 – ACCO LÈVE 35 MILLIONS D’EUROS
Spécialiste des circuits intégrés pour un usage mobile, la start-up Acco a levé 35 millions d’euros.

6 – TEADS LÈVE 43 MILLIONS D’EUROS
La pépite française de l’adtech Teads poursuit son aventure à l’international : une levée de 43 millions d’euros doit l’y aider.

5 – LINKBYNET LÈVE 50 MILLIONS D’EUROS
C’est l’une des sociétés montantes du cloud français : Linkbynet a bouclé sa première levée de fonds d’un montant de 50 millions d’euros;

3 – DEEZER ET DEVIALET LÈVENT 100 MILLIONS D’EUROS
C’est une année pleine de bonnes vibrations pour Deezer et Devialet qui s’achève : les deux sociétés ont levé 100 millions d’euros. Deezer peut ainsi reprendre sa marche en avant à l’international, facer à une concurrence féroce, tandis que le spécialiste des enceintes haut de gamme peut nourrir de grandes ambitions.

2 – SIGFOX LÈVE 150 MILLIONS D’EUROS
On n’arrête plus la start-up toulousaine, qui déploie son réseau mondial bas débit pour objets connectés ! Elle a séduit de nouveaux investisseurs comme Total, Salesforce, Intel et Air Liquide pour sa cinquième levée de fonds, d’un montant de 150 millions d’euros.

1 – OVH LÈVE 250 MILLIONS D’EUROS
La star française de l’hébergement Web et du cloud computing OVH amplifie son plan de développement à l’international. Au programme : l’ouverture de 12 nouveaux datacenters dans 11 pays. Ambition ? Quadrupler de taille en 5 ans en atteignant un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2020. Et pour tenter d’y parvenir, le Lillois a levé la somme record de 250 millions d’euros.

Article de L’usine Digitale