Fondation d’Eefficiency

Le projet Eefficiency est né en premier lieu d’un constat humain.

Jean-Jacques avait rejoint Tristan chez Prizee.com en 2008. Pour le nouvel arrivant, ce qui devait être une mission destinée à structurer la croissance s’est malheureusement très vite transformée en une restructuration de fond de Prizee. L’année 2009 fut particulièrement éprouvante pour chaque membre de l’équipe, mais l’épreuve nous a soudés, créant un lien de confiance unique entre les survivants de l’époque. C’est ce lien et l’énorme travail fourni par chacun qui a permis le redressement spectaculaire qu’a connu Prizee par la suite.

Après 12 ans à la tête de la société, Tristan a alors pris la décision de chercher un repreneur. Parmi les différentes possibilités qui se sont présentées, notre choix s’est rapidement porté sur l’offre d’un groupe Français, dont la complémentarité et les synergies étaient évidentes.

A la signature de la vente, en juin 2012, notre décision à tous les deux était prise de passer la main. Nous avions énormément apprécié ces premières années de collaboration ensemble, en raison de notre grande complémentarité. Après la réussite de cette cession, c’est donc tout naturellement que nous avons réfléchi à la possibilité de continuer ensemble, une fois achevée la transmission de notre savoir-faire au sein de Prizee à nos successeurs.

Ainsi est né le projet Eefficiency. Ensemble, nous souhaitons tirer parti de nos expériences mutuelles et respectives afin d’accompagner des start-up dans certaines de ces étapes à fort enjeux qui jalonnent la vie des entreprises dynamiques !