Tristan Colombet

Passionné d’informatique depuis son tout jeune âge, Tristan fonde sa première société, Prizee.com, dès ses 18 ans. Sa plate-forme, organisant pour le grand public des jeux concours primés, deviendra en quelques années le leader du casual gaming en France.

Prizee.com remporte le 1er Prix du Deloitte Techonology Fast 50 en 2006, avec une croissance de 6577% sur 5 ans. Dès l’année suivante, la société atteint les 150 salariés pour 13,7 M€ de chiffre d’affaires annuel.

En 2012, alors que Prizee dépasse les 35 Millions de joueurs sur son network, Tristan est approché par le groupe international Digital Virgo, ambitionnant un déploiement mondial du site de jeux. La vente est alors conclue en seulement quelques mois.

Cette cession permet à Tristan de financer Eefficiency, son propre fonds d’investissement dédié aux startups. Il a notamment investi dans Linxo, devenue depuis l’une des stars de la Fintech en France.

En 2013, il fonde DomRaider qui devient en moins de 2 ans la référence du « drop catching » en France (Service de réservation de noms de domaine expirés). En 2016, la société a connu une croissance exponentielle avec une équipe passée de 5 à 28 collaborateurs. Début 2017, DomRaider est accrédité dans plus de 15 pays et a ouvert ses 3 premières implantations à l’international.

En Juin 2016, Tristan est élu au conseil d’administration de l’AFNIC, le registre officiel du .FR sous l’autorité du ministre délégué à l’Economie numérique. Il siège aux côtés des représentants des ministères en charge des communications électroniques, de l’industrie et de la recherche.

En 2017, Tristan lance le projet Turing22 qui comprend l’extension et la rénovation de près de 5000 m2 de bureaux et coworking de nouvelle génération sur le parc technologique de La Pardieu, intégrant notamment de grands espaces lounges avec billard et baby-foot, 3 grandes terrasses aménagées, un auditorium de 100 places et une salle de sport. L’espace accueille déjà le Bivouac, l’accélérateur de startups Clermont-Auvergne, récemment labellisé French Tech.